QUID

 


Karuna est un mot sanskrit qui se traduit par compassion. Le maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh souligne qu'il s'agit d'une traduction par défaut puisque compassion veut dire "souffrir avec", alors que karuna signifie plutôt "qui enlève la souffrance", ce qui est l'idéal de tout praticien de santé ou de bien-être. (Je précise qu'il n'y a aucun lien avec le Reiki Karuna).


Les massages bien-être ont pour but de ramener la conscience au schéma corporel en révélant les tensions, et de procurer un état de relaxation en les libérant.  
Ils n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ils ne s'apparentent pas à une manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. En revanche ils favorisent globalement la santé en éliminant les toxines, en soulageant les tensions et en favorisant détente et bien-être. 
Ils sont destinés aux personnes majeures ou aux mineurs munis d'une autorisation parentale.



Praticien agréé par la Fédération Française de Massages-Bien-Etre, et souscrivant à son code de déontologie. 
Votre praticien a été formé et certifié à l'institut Figari pour les massages créatif, assis et hotstone, ainsi qu'à la Miki School pour les massages « ethniques », écoles agréées  FFMBE.






Création graphique : Noëlle Scotet
Crédits photos : Nadia Nid El Mourid, Noëlle Scotet
Modèles : Coline et Jessica